Notre master CPECP médiation artistique et culturelle fait peau neuve !

Le Master CPECP (concevoir des projets éducatifs et culturels en partenariat ) est un master professionnel de l’Institut d’Education – Université de Cergy-Pontoise en médiation artistique et culturelle à destination des jeunes en situation scolaire, périscolaire et extrascolaire. Ce master est porté par l’École Supérieure du Professorat et de l’Éducation (ESPÉ) de l’Académie de Versailles, et relève de la mention 4 « Pratiques et ingénierie de la formation » du Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation (MEEF).

Les métiers

Ce master vise à répondre aux besoins en médiation et partenariat que connaissent les directions des publics des institutions culturelles, artistiques et scientifiques aussi bien que les missions et services artistiques et culturels de l’École, des collectivités territoriales et des associations. Il forme en deux ans (master 1 + master 2) des médiateurs culturels spécialistes de l’enfance et de l’adolescence, dotés d’une double connaissance École et culture, capables de concevoir et de réaliser des actions et projets d’éducation artistique et culturelle en partenariat.

Professionnels spécialisés jeunes publics, sachant croiser les pratiques de la médiation, de l’éducation et de l’animation, ils seront en mesure de travailler tant dans les institutions artistiques et culturelles que scolaires ou dans les secteurs socio-éducatif et socio-culturel. […]

télécharger le document complet du master médiation cpecp >>> .pdf

 

Contact et pré-inscription : 

Joël Paubel, responsable du master : joel.paubel@u-cergy.fr

twitter : https://twitter.com/espeversculture

descriptif 2014

descriptif 2014

Publicités